La vie de la ferme
A la Ferme de Fouliouze, le travail ne manque pas… Mais il rime avec plaisir !
Voici un petit calendrier de notre activité sur l’exploitation :
En mars : c’est le mois des naissances ! Nous devons veiller à ce que les mises bas se déroulent le mieux possible. Des chevreaux arrivent presque tous les jours, il faut les nourrir et traire les mères. Nous commençons également la production du fromage qui s’arrêtera quand les chèvres n’auront plus de lait en octobre.
De mai à octobre, nous nous occupons de notre potager, nous faisons le foin qui servira à nourrir les chèvres durant tout l’hiver. Et bien sûr nous nous déplaçons sur les marchés pour vendre nos bons produits.
De décembre à février, c’est la période de récolte des Truffes Noires du Périgord.
C’est aussi la période durant laquelle nous faisons l’entretien de la ferme et des parcs extérieurs.
Toute l’année, nous menons le troupeau de chèvres dans les pâturages du domaine. Eh oui ! Une chèvre qui broute de l’herbe fraîche et qui prend l’air tous les jours est une chèvre saine qui fera de bons fromages ! Tous nos produits sont d’ailleurs labellisés Bio.
Et toute l’année, nous nous occupons aussi de nos hôtes qui ont le choix parmi 3 gîtes confortables pour découvrir notre activité mais aussi les grands sites patrimoniaux du Périgord (nombreux chateaux, grottes, musées), ou encore pratiquer les activités de plein air proposées dans le secteur (Canoë, randonnée, VTT, montgolfière,etc).